Le Socle des Mondes
Le Sahel n’est pas une exception, il est le gardien d’une organisation familiale millénaire. Cette encyclopédie recense les structures sociales qui, des glaces du Nord aux sables du Sud, font de la polygamie une constante de l’aventure humaine. Bien plus qu’une simple tradition, elle est la pierre angulaire sur laquelle l’humanité s’est bâtie ; au Sahel, nous ne l’avons simplement pas trahi.
Cliquez une zone géographique La polygamie en Afrique de l'Ouest... Polygamie en Afrique du Nord... La Polygamie en Afrique Centrale... La Polygamie en Europe...
Atlas de la Polygamie
Afrique de l'Ouest
Afrique du Nord
Afrique Centrale
Europe
Polygamie
Définition :
La polygamie est un type de mariage où une personne est liée, en même temps, à plusieurs conjoints. Si une femme est l’épouse de plusieurs hommes dans un même moment, on parle de polyandrie. Pour un homme qui est marié à plusieurs femmes en même temps, Il s’agira alors de polygynie.
Polygynie
Le terme polygamie, dans le langage courant, définira finalement les cas de polygynie, ce qui est une erreur en soi, et qui s’est même répandue dans le cadre des sciences. Nous gardons ici le terme polygamie, par abus de langage probablement, mais aussi car, culturellement, c’est le terme qui nous est le plus familier.